Voir aussi: Ma famillePilonDeguire

Mes parents sont Philip Pilon et Jeannine Deguire.

Philip Pilon et Jeannine Deguire
Le 25 mai 1957

Ils ont eu 4 enfants : Ronald, Raymond (moi-même), Yvon et Liette.

Ma mère vient d’une famille de 14 enfants (mais quelques uns sont décédés jeunes), et mon père vient d’une famille de 13 enfants. Il me semble que chaque fois que je me vire de bord ou que je soulève une roche, je me retrouve nez-à-nez avec un cousin.  :- )

J’avais 4 Oncles Fernand. Pourtant ce n’est pas un nom si commun. En effet, mes parents avaient chacun un frère qui s’appelait Fernand et une sœur mariée à un Fernand.

Mon père avait une tante qui s’était rendue à 102 ans. Tante Hélène était reconnue pour ses savoureux carrés aux dates, mais ça, ce sera un autre blogue. Du côté de ma mère, Tante Alexina s’était rendue à 99 ans. Elle, par contre, se spécialisait dans le délicieux sucre à la crème.

Mon arrière grand-père Télésphore Pilon a resté à St-Télésphore et j’aimerais bien savoir si mon arrière grand-père Polycarpe Bériault a resté à St-Polycarpe.

André Chèvre et Marianne Maher se sont mariés en Allemagne vers la fin des 1700. (Chèvre est la francisation du nom Scheffer.) Ils sont les arrière-arrière-arrière-arrière grand-parents de Philip Pilon et de Jeannine Deguire. C’est-à-dire que Philip et Jeannine sont cinquièmes cousins.

À partir de rien, nos ancêtres ont construit ce monde. Ne le détruisons pas.